UN OBJECTIF : FACILITER LA VIE DES PRATICIENS EN LEUR FAISANT GAGNER DU TEMPS MÉDICAL
Télémédecine, télé-expertise, téléconsultation, téléconsultation assistée, télé-soin et télémédecine dédiée à la santé orale font le parc des offres de cette plateforme digitale multi usage.
L’outil est pensé en deux modes d’accès : une application web et une application native pour smartphones iOS et Android. Conex Santé propose de coordonner et d’animer des réseaux de professionnels de santé de manière synchrone ou asynchrone, immédiate ou planifiée.
“L’objectif consiste à déployer une plateforme globale qui permette de faciliter le quotidien des praticiens. Notre vision : pallier la multiplicité des acteurs donc des outils. On parle souvent de téléconsultation, et ceci occasionne des raccourcis sur la télémédecine et d’autres fonctionnalités”, précise Stéphane Konkuyt, directeur des opérations chez Conex Santé.
Côté praticiens, la plateforme s’ouvre aux médecins généralistes et spécialistes pour un suivi de patientèle, mais également aux pharmaciens, aux kinésithérapeutes et aux infirmiers afin d’améliorer la coordination des soins pluriprofessionnels. D’autres professions iront étayer le florilège de professions pour toujours plus d’efficacité et de partage des connaissances.
En jouant sur la connectivité et misant sur une grande souplesse organisationnelle, Conex Santé s’appuie sur le modèle S.T.R 1-2- 3 pour offrir au patient un diagnostic le plus précis possible, en respectant une contrainte géographique. Conex Santé mise sur la proximité, développe votre réseau territorial via des équipes de soins spécialisés afin d’assurer des réponses rapides.